Competitive Intelligence initiatives

Grenoble Business Management - 2019 - Présentation de l’Intelligence Economique du Futur

juin 10th, 2019 Posted in Africa, Europe, France, Indian Ocean

Comprendre les enjeux stratégiques. C’est dans ce cadre que Philippe Clerc a été interviewé par Jean François Fiorina pour présenter les idées forces de l’ouvrage: L’Intelligence Economique du Futur, tome1 et tome2.  Dans cet interview Philippe Clerc souligne la nécessité pour la France de développer une nouvelle forme d’Intelligence Economique prenant en compte les enjeux majeurs actuels. Ceci conduit à développer une vision  géopolitique,  scientifique et technique, économique, sécuritaire  et culturelle en étant conscient des interactions qu’elles génèrent. En outre, la vision prospective souvent négligée en France doit être remise au premier plan.   L’information est l’objet du tome 2. La fonction information, qui doit être endogène à l’entreprise et aux individus, va agir si elle est bien comprise et pratiquée de manière experte sur le comportement des ces derniers et sur un changement épigénétique qui conduit la mutation des institution ou des entreprises.

Sorry, comments for this entry are closed at this time.