Competitive Intelligence initiatives

L’Intelligence Compétitive des Entreprises et des Territoires - Université Mouloud Mammeri - Tizi-Ouzou - Algérie - 1 et 2 Décembre 2018

octobre 21st, 2018 Posted in Africa, Europe, France, North Africa

tizi Ouzou logo

En Algérie, le ministère de l’industrie a mis en place un nouveau programme de formation en direction des entreprises publiques portant sur « la veille stratégique pour action » L’objectif de cette formation est de créer des structures de veille stratégique permettant aux différentes entreprises d’améliorer leur compétitivité sur le marché national et international, pour ensuite enclencher le processus de mise en place du système d’intelligence économique au niveau des territoires voir national. Cette décision ne fait que renforcer l’idée développée plus haut quant à l’importance de ces systèmes pour la survie et la compétitivité des entreprises algériennes. Ces dernières se trouvent aujourd’hui, face à une contrainte importante liée à la restriction et la limitation de l’importation de certains produits et matières premières qui se répercutent négativement sur leurs activités et leur compétitivité.

L’objectif de ce colloque est de voir dans quelle mesure l’intelligence compétitive voir, la veille stratégique ainsi que les pratiques et outils qu’elles auraient développés pourraient être adaptés au contexte environnemental des entreprises algériennes et des territoires. Pour accéder aux thèmes du colloque et à l’appel à Communications cliquez ICI.

Sorry, comments for this entry are closed at this time.