Competitive Intelligence initiatives

Diplôme d’Intelligence Economique - Université de Corse - Promotion 2018 Pascal Andrei -

octobre 18th, 2018 Posted in Africa, Asia, Europe, France, Indian Ocean, Middle East, North Africa, North America, South America

DU 2019 Bastia

C’est lors des 3 premiers jours du mois d’Octobre 2018 que se sont déroulées les soutenances des mémoires  du Diplôme Intelligence Economique de l’Université de Corse (soutenances 1  soutenances 2) . Ce diplôme est labellisé par l’Académie de l’Intelligence Economique ainsi que par l’Association Internationale Francophone d’Intelligence Economique, la conférence de présentation du Diplôme pour l’année scolaire 2018-2019 à Bastia ainsi que les remises officielles des  Diplômes. Nous ne pouvons que nous louer de la qualité des mémoires présentés, qui pratiquement tous traitent de problèmes liés au développement de l’île sous les aspects les plus divers (sport, tourisme, aquaculture, algoculture,   énergie, protection des acquis scientifiques, monnaie complémentaire, châtaigneraie, culture et imaginaire, etc.)

promotion DU 2018La remise des diplômes a été effectuée en présence du corps enseignant (Alain Juillet, Philippe Clerc, le professeur Henri Dou), le responsable académique Toussaint Barboni, la Directrice de la formation continue, de divers officiels ainsi que du Professeur Jean Costa initiateur du Diplôme (professeurs et officiels) . Le parrain de la promotion, Pascal Andrei, Vice Président d’Airbus a félicité les auditeurs diplômés, ainsi que le corps enseignant et les responsables de l’Université de Corse qui par cette initiative engagent le développement territorial de l’île sur une voie résolument moderne conduisant à la mise en valeur des ressources locales, mais aussi au développement d’actions coordonnées entre la société civile, les responsables politiques et l’université de Corse.

du chapeaux 2018   Après la remise des diplômes, une collation a réunis l’ensemble des participants et c’est dans atmosphère  particulièrement chaleureuse que se sont terminés ces trois journées. (ambiance partie1   ambiance partie 2)

Sorry, comments for this entry are closed at this time.