Competitive Intelligence initiatives

Seconde session of the PASRI - Tunisie - Propriété Intellectuelle et contractualisation - Analyse automatique des brevets et Innovation

octobre 9th, 2015 Posted in Africa, Asia, Europe, France

 pasri  nobel oct 2015

C’est à Tunis les 7-8-9 Octobre 2015 que s’est tenue la seconde session de formation du PASRI (programme financé par la Communauté Européenne) qui a principalement portée sur la connaissance du brevet, ainsi que sur l’analyse automatique de l’information brevet et son utilisation dans les les programmes et actions de  valorisation et d’innovation. Un autre volet important de la valorisation a été aussi abordé lors de cette session. C’est celui de la contractualisation, où les aspects légaux ont été examinés en détail. La formation a été assurée par le Professeur Henri Dou. La société Matheo Software qui va mettre à disposition des stagiaires le logiciel d’analyse Matheo Patent pour une durée limitée d’essai doit aussi être remerciée pour cet effort et pour son engagement désintéressé dans la promotion de la recherche d’information et son utilisation au niveau international.

Au cours de la formation, le Vendredi matin la session a été interrompue brièvement pour saluer l’obtention du prix Nobel tunisien donné au Quartet du dialogue National, ce qui confère à la Tunisie un statut d’exemplarité. C’est avec fierté que les stagiaires ont reçu cette nouvelle, ce qui  conforte la nécessité d’unir les forces nationales à la fois pour promouvoir le développement démocratique du pays, mais aussi son développement économique.

Sorry, comments for this entry are closed at this time.